Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Portrait d'Oriane SargosJe suis psychopédagogue en cabinet privé et praticienne certifiée de la méthode Davis®. J’ai été longtemps dans le monde de la communication écrite au sein d’une entreprise.

Je suis maman de trois enfants à Haut Potentiel, dont l’une dyslexique et le dernier TDA/H ; tous les trois fâchés avec l’école !

Leurs difficultés m’ont poussée à me battre et à ouvrir mon cabinet où j’ai à cœur d’accompagner toute personne dans la découverte de son talent.

Par mon parcours personnel et professionnel, j’ai pu acquérir une réelle expertise en matière de pédagogie appliquée aux apprenants (enfants ou adultes).

La méthode Davis® et la gestion mentale ont été pour moi une évidence, une révélation et surtout l’aboutissement de nombreuses années de recherche.

J’ai appliqué à mes propres enfants cette approche. Aujourd’hui, ce sont des jeunes adultes libres, autonomes et responsables de leurs actes. Le but de toute éducation est avant tout de rendre libre et responsable afin de laisser l’individu face à sa propre créativité.

Mon métier est une véritable passion. La pédagogie est pour moi une clé qui s’applique à la vie en générale. Prendre chaque événement comme une occasion de changer est une vision pédagogique de la vie.

J’ai à cœur d’accompagner et de transmettre, ce que je fais à travers mon cabinet, mes conférences, mes ateliers et mes interventions.